Conséquence du réchauffement climatique, les centres de villes et de villages sont de plus en plus sujet aux îlots de chaleurs et aux événements pluvieux extrêmes. Les solutions fondées sur la nature apparaissent comme des outils efficaces pour adapter ces espaces. Des aides pour accompagner les collectivités et les industries peuvent être mobilisé.

Vous êtes une collectivité, le CPIE peut vous accompagner dans la végétalisation de vos espaces publics, notamment des cours d'écoles. Venez en découvrir plus ici 

Appel à projets - Renaturation des villes et villages

Du 1er avril 2023 au 31 décembre 2023, l’agence de l'eau Loire-Bretagne lance un appel à projets pour le développement des solutions fondées sur la nature en zones urbanisées. Cet appel à projets du plan de résilience Eau Loire-Bretagne vous aide à agir plus vite et plus fort face aux effets du dérèglement climatique sur l'eau.

Venez en découvrir plus sur cet appel à projet ici

Le fond vert

Doté de 2 milliards d’euros de crédits déconcentrés aux préfets, il est destiné à financer des projets présentés par les collectivités territoriales et leurs partenaires publics ou privés dans trois domaines : performance environnementale, adaptation du territoire au changement climatique et amélioration du cadre de vie.

Venez en découvrir plus sur cet appel à projet ici