Initiative du Ministère de la Transition Écologique, portée par l'Office Français de la Biodiversité (OFB), elle se décline pour les entreprises, les territoires et les partenaires qui s'engagent en faveur de la biodiversité. Elle vise à renforcer la mobilisation de l'ensemble de la société civile pour enrayer l'érosion de la biodiversité.

Après avoir planché en groupe de travail durant 3 séances de 2 h sur la candidature du CPIE et être sur le point de la remettre à l'OFB, nous nous faisons le relai du programme "engagé pour la nature" qui vise à mobiliser le plus grand nombre à préserver la biodiversité.

  • Vous êtes en milieu urbain ou rural,
  • Vous êtes débutants ou initiés,
  • Vous êtes petits ou grands,
  • Vous êtes de tous secteurs d'activités...

... Vous pouvez devenir un territoire, une entreprise, un partenaire "engagé pour la nature" si vos actions collectives favorisent la reconquête de la biodiversité.

Et bénéficiez de notre expérience et notre méthodologie pour candidater. N'hésitez pas à contacter Chloé : 07 57 1275 94 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Qu'est-ce que la biodiversité ?

La biodiversité représente l’ensemble des êtres vivants, des milieux naturels et des relations qu’ils tissent entre eux. Elle se trouve partout, en mer comme sur terre. Aujourd'hui, la biodiversité décline à un rythme sans précédent. Cette érosion a des conséquences sur l'ensemble des activités humaines. Il est donc important d'agir, s’engager et se mobiliser pour la préserver.