Le CPIE de Gâtine poitevine organise en partenariat avec le GRAINE Poitou-Charentes et l’agence SCAPE une journée d’échanges sur les cours d’école OASIS le 12 octobre 2022 à Parthenay à destination des élus et techniciens des collectivités des Deux-Sèvres.

Les cours d’école sont bien souvent des surfaces bétonnées et imperméables qui contribuent à la formation des îlots de chaleurs. Ces espaces sont donc des opportunités d’action pour la création d’îlots de fraîcheur. Elément du maillage urbain comme rural et présente sur la commune, la cour d’école peut surtout être pensée comme un espace d’accueil de la biodiversité et un lieu de bien-être pour les enfants. Au-delà de son aspect environnemental, une cours d’école oasis peut également être un support pédagogique pour les enseignants.

Cette journée d’échanges est à destination des élus et agents des collectivités et des directeurs d’établissements scolaires et vise à mieux faire connaitre les enjeux et les moyens liés à la végétalisation des cours d’école. Elle aura lieu au sein des locaux du Syndicat mixte des eaux de Gâtine à Parthenay à partir de 09H. Vous trouverez le programme complet de la journée ici.

Afin d’organiser au mieux le repas nous vous demandons de vous inscrire au plus tard le 01 octobre en suivant ce lien

Ou directement auprès de Romain Gouraud à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 0517310129