Du 22 octobre au 30 novembre, l'exposition Dragon sera présente à l'office du tourisme du Haut Val de Sèvre. Venez la découvrir !

L'exposition Dragon a été réalisée par l'association Caméra Natura à la demande du CPIE de Gâtine poitevine, avec le soutien de l'Agence de l'eau Loire Bretagne et la Région-Aquitaine.

Elle s'inscrit dans le programme de sciences participatives "Un Dragon ! Dans mon jardin ?" qui a vocation à mieux connaître les amphibiens présents sur nos communes.

" Les amphibiens (tritons, salamandres, crapauds, grenouilles…) et les reptiles (lézards, serpents…) sont des animaux fascinants aux allures de petits dragons ! Mais ces créatures ne peuplent pas seulement les forêts profondes ou les réserves naturelles…

Tout le monde peut les observer dans son jardin ou sur son chemin lors de balade !

L'objectif de cette opération de sciences participatives est de permettre à tous de participer à l'amélioration des connaissances nécessaires à la conservation des amphibiens et des reptiles, animaux particulièrement menacés. En effet, se la Liste rouge, ine espèce sur cinq risque de disparaître de France métropolitaine si rien n'est fait pour stopper leurs régressions.

Les amphibiens et les reptilles disparaissent... Vous pouvez agir ! www.undragon.org