Le dernier week-end de septembre, le CPIE de Gâtine poitevine et son équipe s’est mobilisée pour organiser les 24 heures de la nature , et réalisé un inventaire biologique participatif au Val de Flore, sur la commune de Saint-Pardoux-Soutiers.

Nous sommes très heureux de vous informer que 162 personnes se sont mobilisées et ont observé près de 150 espèces. Nous remercions chaleureusement tous les participants pour leur contribution ayant bravés les contraintes automnales.

Parmi les espèces observées

  • Mammifères 3,25%
  • Oiseaux 16,88%
  • Amphibiens et reptiles 1,95%
  • Flore 34,42%
  • Invertébrés 43,51%

Merci

... à tous les bénévoles pour leur aide à tous les niveaux et plus particulièrement à Thierry, Enguerrand, Marie Claude, Patricia, Alexandra, Fabien, Bruno, Martin et son équipe de tennis.
Merci à Deux-Sèvres Nature Environnement, et au Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres pour votre accompagnement sans faille et le partage de vos connaissances.
Merci à Céline de la Communauté de Communes Val de Gâtine pour sa co-organisation et le soutien technique et réactif de Pascal à la commune.

On recommence l’année prochaine, dans le cadre du projet « Nature (Extra)ordinaire de Gâtine » mené par le Pays de Gâtine.

À très vite

Par ici pour en savoir plus sur les 24 h de la nature