Le CPIE de Gâtine poitevine propose une résidence d’artiste (de 3 à 5 jours) au Jardin des sens prévue au mois de septembre 2022. Pour cette année, l’appel à candidature est ouvert aux artistes et compagnies pratiquant l’art vivant (humour, cirque, théâtre, danse, musique, marionnettes, etc.).

Situé sur la commune des Châteliers, le Jardin des sens est un lieu de découverte et d’éveil sensoriel à la nature. D’une surface d’environ 1 hectare, réservoir de biodiversité et de bien-être, il est composé de différentes zones : butte aromatique, mares, zone « zen », labyrinthe, etc. Lieu de promenade pour bon nombre de personnes, ce jardin est surtout un support d’activités éducatives nature pour le CPIE de Gâtine poitevine et un parc communal.

Soucieux de toujours développer des approches pédagogiques originales pour évoquer les enjeux environnementaux, le CPIE a eu l’envie d’initier une démarche artistique autour de son principal support pédagogique : le Jardin des sens. Il propose ainsi la mise en place d’une résidence artistique de quelques jours durant le mois de septembre… 2022 !

L’objectif principal est de sensibiliser sur les enjeux environnementaux en utilisant l’art vivant comme media. Au-delà de cet aspect, le CPIE souhaite proposer un moment convivial, de plaisir et divertissant aux différentes parties prenantes de ce projet (spectateurs, artiste(s), CPIE, etc.). 

Vous pourrez trouver le descriptif du projet ainsi que les modalités techniques et financières ici2.69 Mo

Pour plus d’information, vous pouvez contacter Romain ou Florian au 0517310120 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N'hésitez pas à passer nous voir et découvrir le site