Les Deux-Sèvres et ses alentours regorgent de paysages variés pour s'y promener...

Ainsi que d’un joli patrimoine pour les amoureux des vieilles pierres.

Afin de préparer votre évasion, les offices de tourisme du territoire ne manqueront pas de vous présenter les lieux incontournables à visiter. Randonner, pédaler, ramer, nager et pêcher… Le choix ne manquera pas pour explorer notre contrée.

Autour du CPIE

Voici des sites nature en accès libre où il fait bon se balader :

La Grimaudière – Site de l’IFFCAM (l’école de cinéma animalier) à Coutières : espace naturel sensible de 70 hectares, ce site est un concentré de Gâtine, en plus d’être un lieu d’apprentissage. À 2-3 km de Coutières. Accessible à pied depuis le CPIE. 

La carrière de la Pagerie à Coutières : découvrez sa faune, sa flore, ses chaos granitiques et son front de taille au rythme de la rivière, La Vonne. A 1 km de Coutières. Accessible à pied depuis le CPIE. Aire de pique-nique.

L’étang de Bois Pouvreau à Ménigoute : situé entre Coutières et Ménigoute, c’est un étang de 11 hectares où il fait bon s’y balader, jouer et pêcher. Partez à la recherche de Zouch avec le parcours de géocaching Térra Aventura La Bête au Bois Pouvreau. Tables de pique-nique en sous-bois et sanitaires sur place.

Pour plus d’informations

Voici les contacts de nos offices de tourisme alentours :

L’Office de Tourisme Parthenay-Gâtine à Parthenay
05 49 64 24 24 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’Office de Tourisme Niort-Marais Poitevin à Niort
05 49 24 18 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Conseil départemental du Tourisme des Deux-Sèvres